lundi 30 juillet 2012

Musique en lignes




Dialogue

"Joue-moi Syrinx
- J'ai pas la partition
- Et sur le Web ?
- Elle n'y est pas... Ah, si, je dois la télécharger !

...

- Je ne peux pas tourner les pages
J'ai essayé avec le pied, mais ça ne marche pas.
-Il faudrait une appli qui ferait défiler la partition au fur et à mesure que tu joues."

Développeurs mélomanes ?

4 commentaires:

Liberaddict a dit…

http://pact.enst.fr/projet-2011-14/rendus/trois-sujets/module-daide-a-la-musique/

http://fr.audiofanzine.com/autre-logiciel-iphone-ipod-touch-ipad/syncsing/syncsing-hd/news/a.play,n.12777.html

http://www.mmk.ei.tum.de/~jod/publis/Joder_These.pdf

Apparemment, pas si facile que ça.

Isabel Zbinden a dit…

...et une nouvelle possibilité de gadget pour Apple, le iLutrin, que vous trouverez uniquement chez Apple et qui sera INDISPENSABLE. Tellement indispensable, qu'on sera prêts à payer son prix exorbitant. Peut-être même que cela en incitera certains à commencer la musique, histoire d'avoir une raison de faire la queue pendant des jours devant le magasin à la pomme croquée.

CChabal a dit…

Sous android, il y a une application qui fait défiler les paroles des chansons, au fur et à mesure que l'on chante! "SoundHound" !

CCHABAL a dit…

Sous Android, il y a une superbe application qui permet dans un premier temps d'identifier la musique que vous lui faites entendre (en chantant, ou en mettant devant la radio le portable), dans un deuxième temps, elle affiche les paroles de la musique qui défilent en même temps que vous chantez.